Comment accompagner les adhérents d’un réseau de menuiserie et délivrer une expérience client unique?

business cases > stores et fermetures

Créé en 2002,  le réseau national Komilfo regroupe plus de 100 points de vente indépendants spécialisés dans la commercialisation et la pose de menuiseries, protections solaires et fermetures pour l’habitat. Grâce à une stratégie de développement axée sur la qualité et le lien fort entre adhérents, le réseau Komilfo cultive la différence.

Challenge

  • Identifier et caractériser les Buyer Personas du réseau Komilfo

  • Décrypter leurs usages et leurs attentes en termes d’expérience client

  • Tester leur appétence envers de nouveaux concepts de produits et services

Solution

  • Un dispositif qualitatif de recueil d’insights auprès des clients finaux

  • Animation de 3 focus groups de propriétaires d’une maison individuelle
    dans 2 régions

Les Bénéfices pour notre Client

  • Scénarisation du parcours client et design des 4 Buyer Personas 

  • Cartographie des leviers associés à une expérience client premium

  • Présentation des concepts jugés Must Have et Nice to Have

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Quelle stratégie de communication produit privilégier auprès des clients finaux?

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Quels sont les axes de différenciation à privilégier auprès des prescripteurs et des installateurs?