Comment permettre à l’innovation de se concentrer sur des offres à forte valeur ajoutée?

business cases > câblage & connectivité

Nexans est un expert mondial de l'industrie du câble. Le Groupe est aujourd'hui un acteur majeur de la transition énergétique et de l'emobilité. Nexans s'engage aux côtés de ses clients pour les aider à optimiser leurs projets avec des solutions avancées de câblage et de connectivité.

Challenge

  • Cerner avec précision les contraintes des installateurs lors de leur parcours d'usage des solutions de câblage

  • Identifier la valeur d'usage qu'ils associent à un panel d'innovations

  • Comprendre les ressorts associés à leur niveau d'appétence

Solution

  • Mobilisation d'une TaskForce composée de consultants spécialisés dans 4 pays: France, Espagne, Belgique, Pays Bas

  • Recrutement sélectif et en aveugle de 50 installateurs

  • Modération et analyse de 6 focus groups hybridant le Online et le Offline

Les Bénéfices pour notre Client

  • Benchmark approndi des usages des installateurs sur les 4 pays

  • Mise en évidence des solutions à forte valeur ajoutée / pays

  • Structuration d'une matrice globale orientée Go / No Go

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