LE MARKETING D’INFLUENCE A LE VENT EN POUPE

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1 consommateur sur 3 achèterait un produit ou un service suite à une recommandation personnelle émise par un ami, un collègue, ou un membre de sa famille. Méfiance envers les annonceurs et les publicités mass - market ou véritable mutation sociologique?

Face à un consommateur averti et hyper – connecté, un tel constat ne peut laisser indifférent. Il suffit d’observer : serait-ce là la raison pour laquelle de très nombreuses marques traquent la recommandation et évoluent vers le marketing d’influence?

Une question se pose alors : comment ces marques entrent elles en contact avec ces nouveaux consommateurs sur-connectés et parfois en totale défiance. La solution qu’elle adoptent ? le bouche-à-oreille... tout simplement.

Modernisé, plus digital, ce nouveau marketing d’influence touche à la fois les consommateurs jeunes mais aussi les moins jeunes ... le tout par le biais d’influenceurs. Des influenceurs incarnés, qui nous ressemblent à nous consommateurs et qui diffusent quotidiennement du contenu sur les réseaux sociaux.

Voilà le secret de ce nouveau marketing... Imaginer, construire, développer à l’appui des recommandations et conseils de ces nouveaux relais d’opinion ou influenceurs... suivis par des consommateurs en quête de sincérité et de spontanéité.

L’impact d’un influenceur sur le comportement d’achat des consommateurs est donc devenu essentiel: plus des ¾ des internautes qui suivent des influenceurs ou des bloggeurs ont acheté un produit après avoir lu un de leur contenu publié selon les cas sur Facebook, Instagram...

Face à ces nouveaux défis et ces nouveaux usages, le contenu et la recommandation deviennent deux leviers essentiels du marketing qu’il convient d’activer avec efficience.

Le pôle Marketing d’Influence de Delta Business a été imaginé pour vous vous accompagner dans cette mutation. Nous vous aiderons à piloter votre influence et votre réputation auprès des médias web et des nouveaux relais d’opinion : influenceurs, blogueurs...

Quand souhaitez - vous échanger et nous faire part de votre expérience?

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