Le Content Marketing au service du B2B

Comment adapter les stratégies de Content Marketing en B2B?

Les clients B2B sont axés sur l'expertise et principalement sur la logique. 80% des décideurs d'entreprise préfèrent obtenir des informations à partir d'un article plutôt qu'une annonce.

Une stratégie de marketing de contenu donne des informations précieuses et informe le consommateur. Cela nécessite d'anticiper ce que recherche votre audience afin de la convertir en client. Le moyen le plus efficace d'y parvenir est d'aligner votre contenu sur les différentes étapes du parcours client.

  1. Awareness: Le prospect éprouve et/ou exprime les symptômes d'un problème ou d'une opportunité. Il fait de la recherche pédagogique pour mieux comprendre, cadrer, et donner un nom à son problème.

  2. Considération: Le prospect a clairement défini et donné un nom à son problème ou à son opportunité. Il s'engage dans une démarche de recherche et de compréhension des approches et/ou méthodes disponibles pour le résoudre.

  3. Décision: Le prospect a maintenant décidé de sa stratégie, méthode, ou approche de solution. Il compile une liste de fournisseurs et produits disponibles dans sa stratégie, qu’il réduit au fur et à mesure pour prendre une décision d'achat finale.

Agissant en tant que tiers, Delta Business vous aide à identifier une déclaration de valeur créative et un marketing de contenu puissant. Nos groupes de discussion à distance ou en personne, et nos entretiens approfondis vous aident à raconter des expériences convaincantes à vos clients potentiels en ciblant ce qui leur est important.

 

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