UX Research: Du nouveau à l’horizon?

Réduire la User Experience à la data?

Le monde actuel est sous l’emprise du big data, des analytics et du temps réel. Mais, la User Experience peut-elle se réduire à la puissance des nombres et au quantitatif sans comprendre le contexte, sans écouter les récits des parties prenantes?

Non bien entendu - surtout pas à un moment crucial de transformation sociétal et environnemental tel que celui que nous abordons.

Pour comprendre le contexte, capter les signaux faibles, décrypter les insights émotionnels, faire émerger les attentes latentes ... il est nécessaire d’activer une démarche de type Human Centric et privilégiant l’empathie. C’est là que réside la véritable valeur ajoutée du qualitatif.

Mais alors, rien de neuf à l’horizon?

Bien sûr que si. Les fondamentaux de la démarche qualitative restent constants, mais les outils eux évoluent. Ce sont eux qui servent le qualitatif - par exemple:

  • En ethnographie ou observation in situ, les caméras embarquées et les dispositifs d’eye - tracking permettent aux psycho-sociologues de décrypter des comportements et usages

  • En interviews individuelles et focus groups les plateformes permettant aux intervieweurs et animateurs de recueillir des insights de populations difficilement mobilisables en présentiel

Chez DELTA BUSINESS, nous avons à cœur d’accompagner tous nos projets #UserResearch et #Customer eXperience avec le même enthousiasme et la même qualité de service : programmes simples ou complexes, périmètre France ou International, recueil unitaire ou récurrent.

Elle illustre l’engagement de nos équipes projets, en France et à l’International, à tous les stades du parcours UXR ou CXR: de la découverte des enjeux jusqu’au partage des key learnings.

Alors, quand nos clients nous remercient pour la qualité de l’expérience délivrée et l’enthousiasme de chacun de nous: Managers de Projets, Recruteurs, Modérateurs, Traducteurs et Analystes: cela nous engage à réaffirmer notre promesse.

Merci à eux !

N’hésitez pas à prendre contact si vous souhaitez compléter cet aperçu, nos Experts se proposent de partager leurs  expériences.

 

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