Tech & IoT

iot c'est quoi ?

Digitalisation des usages (écomobilité, réseaux sociaux, etc.), multiplicité des devices (terminaux hybrides, IoT, etc.), évolution des parcours clients et touchpoints (stratégie cross-canal, phygitalisation des points de vente, etc.)… les marchés TECH & IOT, BtoB comme BtoC, se réinvente constamment.

 

Que vous soyez Startup, Pure Player, Click and Mortar ou industriel, Delta Business vous accompagne en France et à l’International en mettant à votre disposition des protocoles d’études positionnant l’expérience client au cœur de nos démarches :

  • Modes de recueil qualitatif online : entretiens par blogs, qualimobile, focus groups online, forums et communautés online,
  • Méthodes de recueil non verbal : eye tracking mobile, ethnographie numérique, netnographie ou analyse des blogs, tweetnographie,
  • Mesures immersives et interactives (observation du consommateur in situ), social listening,
  • Ateliers de Design Thinking.

Business case

 

Nous sommes presque tous « accrocs » à notre smartphone et autres objets connectés. Pourtant, notre batterie en limite souvent l’usage quotidien.  La startup Battery Lib’ a donc imaginé un service de location de chargeurs de batteries permettant à chaque utilisateur un usage à volonté.

Fondée par Florian et Alban, deux étudiants de l’IUT Paris Descartes, Battery Lib’ est une start up coordonnée par le STARTER, amorceur d’entreprises des IUT de Sorbonne Paris Cité.

 

Le besoin exprimé : Identifier la perception et les attentes des consommateurs envers un service de location de chargeurs de batteries et prototyper un modèle de distribution.

Le marché : France

La solution déployée : un atelier de Design Thinking

1 atelier de co – création  réunissant 10 consommateurs BTOC, répartis en termes de profils et d’âges, a été conduit au sein du  DB Lab de Delta Business. Managé par deux facilitateurs et un illustrateur, l’atelier a permis de :

  • Définir des personas cibles
  • Générer des idées en termes de modes de distribution
  • Prototyper le parcours client
  • Formaliser des recommandations ROIstes.