Santé

la santé et le marketing

Dans un contexte de vastes réformes du système de santé annoncées, une étude réalisée par Deloitte en 2017 révèle que les Français continuent d’afficher une satisfaction élevée à l’égard du système hexagonal, « 81 % se déclarent tout à fait ou plutôt satisfaits de la qualité des soins, 82 % de la sécurité des soins et 75 % de la pédagogie du personnel soignant ».

 

Ceci étant, toujours selon l’étude Deloitte 2017 « les Français perçoivent désormais les limites du système actuel et ses besoins d’évolution ».

 

Difficultés d’accès aux soins (coût excessif, déserts médicaux…), vieillissement de la population (risques de dépendance, pathologies lourdes), nouvelles aspirations des patients (diagnostic préventif, médecine parallèle…), les acteurs de la santé – notamment ceux de la santé publique – se doivent de repenser leurs stratégies et d’innover.

 

En effet, l’accès facilité aux data de santé personnelle rend désormais le champ libre à de nouveaux acteurs tels que les startups de la santé numérique et les GAFA.

 

En s’appuyant sur des protocoles d’études ad – hoc, Delta Business vous accompagne pour vous aider à :

  • Anticiper les évolutions du marché en identifiant les signaux faibles

 

  • Tester de nouvelles offres (produits et services) pour comprendre en quoi elles constituent de la valeur additionnelle,

 

  • Optimiser le niveau d’engagement de vos clients ou de vos patients et identifier leurs attentes.

 

Business case

 

L’Association Française des Ingénieurs Biomédicaux (AFIB) regroupe environ 500 membres. Association loi 1901, l’AFIB at pour but de favoriser la réflexion, l’action et la formation sur les thèmes de l’ingénierie clinique et biomédicale.

L’AFIB organise chaque année les journées nationales de l’ingénierie biomédicale : un congrès scientifique et une exposition technique qui réunissent plus de 500 professionnels évoluant dans l’univers de la santé.

Le besoin exprimé : Développer la notoriété des journées AFIB auprès des médias à très forte audience dans la sphère biomédicale. Favoriser une régularité dans les prises de parole de la Présidence de l’AFIB auprès de la presse spécialisée.

Le marché : France

 

La solution déployée : un programme de Relations Presse sur mesure et une vidéo institutionnelle visant à promouvoir l’AFIB en France et à l’International

 

Le résultat :

  • Une progression constante de la visibilité des journées AFIB auprès des supports presse print et web cœur de cible,
  • Une Présidence de l’AFIB très présente dans les médias leaders d’opinion de la presse hospitalière.