qu'est-ce que le marketing d'influence ?

Le marketing d’influence a le vent en poupe

1 consommateur sur 3 achèterait un produit ou un service suite à une recommandation personnelle émise par un ami ou un membre de sa famille. Méfiance envers les annonceurs et les publicités mass – market ou véritable mutation sociologique ?

Face à un consommateur averti et hyper – connecté, un tel constat ne peut laisser indifférent. Il suffit d’observer : serait-ce là la raison pour laquelle de très nombreuses marques mutent progressivement vers un marketing de recommandation, encore appelé marketing d’influence.

Une question se pose alors : comment ces marques entrent elles en contact avec ces nouveaux consommateurs sur-connectés et parfois en totale défiance. La solution qu’elle adoptent ?  le bouche-à-oreille… tout simplement.

Modernisé, plus digital, ce nouveau marketing d’influence touche à la fois les consommateurs jeunes mais aussi les moins jeunes… le tout par le biais d’influenceurs. Des influenceurs incarnés, qui nous ressemblent à nous consommateurs et qui diffusent quotidiennement du contenu sur les réseaux sociaux.

Voilà le secret de ce nouveau marketing…. Imaginer, construire, développer à l’appui des recommandations et conseils de ces nouveaux relais d’opinion ou influenceurs … suivis par des consommateurs en quête de sincérité et de spontanéité.

L’impact d’un influenceur sur le comportement d’achat des consommateurs est donc devenu essentiel: plus des ¾ des internautes qui suivent des influenceurs ou des bloggeurs ont acheté un produit après avoir lu un de leur contenu publié selon les cas sur Facebook, Instagram…

Face à ces nouveaux défis et ces nouveaux usages, le contenu et la recommandation deviennent deux leviers essentiels du marketing qu’il convient d’activer avec efficience.

Le pôle Marketing d’Influence de Delta Business a été imaginé pour vous vous accompagner dans cette mutation. Nous vous aiderons à piloter votre influence et votre réputation auprès des médias web et des nouveaux relais d’opinion : influenceurs, blogueurs …

Quand souhaitez – vous échanger et nous faire part de votre expérience ?