Industrie, Utilities & Réseaux

le marketing pour l'Énergie & Réseaux

A la fois stratégiques et complexes, ces secteurs se positionnent au cœur des enjeux économiques, technologiques et sociétaux. Challengés par de nouveaux entrants, les acteurs de l’industrie, utilities & réseaux se doivent de définir des stratégies marketing performantes.

Pour mettre en œuvre ces stratégies et mesurer leur pertinence, il convient de décrypter les usages et attentes de l’ensemble des acteurs des filières marchés.

Pour vous accompagner à incarner la vox du client, Delta Business déploie des solutions d’études adaptées, auprès de cibles B2B et B2C, en France et à l’International.

 

Business case


Socomec est un groupe industriel de 3200 personnes. Sa vocation : la disponibilité, le contrôle et la sécurité des réseaux électriques basse tension.


Le besoin exprimé
 : Comprendre les usages et besoins des clients en termes de data produits digitales et papier

Les marchés : France, Italie, UK

 

La solution déployée : une démarche miroir de recueil d’insights et un benchmark concurrentiel

 

  • Mesure quantitative de l’UX sur les 3 sites pays

2500 feed back clients ont été recueillis via la mise à disposition de Socomec d’une plateforme d’étude clients automatisée en multicanal (web, mobile). Questionnaire succinct : 4 questions fermées et 1 Open-Field qualitatif.  Résultat : une combinaison de données comportementales et factuelles avec un KPI basé sur l’émotion.

 

  • Workshops clients

9 workshops réunissant 48 participants, dont une majorité de clients et partenaires de Socomec ont été organisés à Paris, Lyon, Londres et Milan. Ils ont permis de comprendre les usages actuels et l’évolution des attentes du marché en termes de données produit

 

  • Entretiens de la force de vente Socomec

34 entretiens téléphoniques qualitatifs d’une heure ont été conduits auprès des Managers des ventes sur les marchés France, Italie et UK afin de comprendre leurs usages et attentes en termes d’accès à la donnée produit.

 

  • Benchmark concurrentiel

Un benchmark détaillé de la concurrence conduit sur les 3 marchés étudiés a permis à Socomec de se positionner par rapport à chacun d’entre eux sur 8 indicateurs clés.