NOS
EXPERTISES METIERS

MARKETING
EXPERIENTIEL

Anticiper les tendances

  • Veille informationnelle
  • Analyses stratégiques
  • Études qualitatives ad-hoc

Nourrir votre R&D

  • Workshops de créativité
  • Tests de nouveaux concepts
  • Ateliers de Design Thinking

Optimiser vos parcours clients

  • Définition de Personas
  • Scénarisation de l’expérience clients cross canal
  • Déclinaison de la Road Map Expérience Clients

MARKETING
RELATIONNEL ET D’INFLUENCE

  • Campagnes Inbound et Outbound
  • Création de contenu – story telling
  • Actions de Relations Presse
  • Animation de communautés

NOS
REFERENCES

NOS
SECTEURS

Delta Business a fait le choix de privilégier une expertise sectorielle forte. C’est pourquoi, notre agence mobilise majoritairement ses ressources autour de 5 grands univers marchés :

le marketing pour l'Énergie & Réseaux

INDUSTRIE, UTILITIES & RESEAUX

 

A la fois stratégiques et complexes, ces secteurs se positionnent au cœur des enjeux économiques, technologiques et sociétaux. Challengés par de nouveaux entrants, les acteurs de l’industrie, utilities & réseaux se doivent de définir des stratégies marketing performantes.

Pour mettre en œuvre ces stratégies et mesurer leur pertinence, il convient de décrypter les usages et attentes de l’ensemble des acteurs des filières marchés.

Pour vous accompagner à incarner « la voix du client », Delta Business déploie des solutions d’études adaptées, auprès des cibles B2B et B2C, en France et à l’International.

BÂTIMENTS & ENVIRONNEMENT

 

Evolution sociétale (seniors, familles monoparentales, etc.), évolution des usages (mobilité, home office, co – location, etc.), évolution réglementaire (loi de transition énergétique, bâtiments HQE, BBC, etc.), évolution de l’écosystème (smart grids, bâtiments intelligents, IoT.) … les acteurs de l’univers building font face à un univers en mutation.

En s’appuyant sur des protocoles d’études ad – hoc, Delta Business vous accompagne en France et à l’International pour vous aider à :

  • Anticiper les évolutions du marché en identifiant les signaux faibles
  • Tester de nouvelles offres (produits et services) pour comprendre en quoi elles constituent de la valeur additionnelle
  • Optimiser le niveau d’engagement de vos clients et identifier leurs attentes.
étude marketing dans le secteur du batiment
iot c'est quoi ?

TECH & IoT

 

Digitalisation des usages (écomobilité, réseaux sociaux, etc.), multiplicité des devices (terminaux hybrides, IoT, etc.), évolution des parcours clients et touchpoints (stratégie cross-canal, phygitalisation des points de vente, etc.)… les marchés TECH & IOT, BtoB comme BtoC, se réinvente constamment.

Que vous soyez Startup, Pure Player, Click and Mortar ou industriel, Delta Business vous accompagne en France et à l’International en mettant à votre disposition des protocoles d’études positionnant l’expérience client au cœur de nos démarches  …

BANQUE & ASSURANCE

 

Porté par les changements technologiques et sociétaux, un nouveau consumérisme et un nouveau rapport à la banque et à l’assurance s’est développé au cours des dernières années :

  • Baisse de fréquentation des agences et des points de vente physique : un canal désormais réservé aux opérations complexes ou aux conseils pointus.
  • Recours de plus en plus intense au m-banking voire m-insuring : un usage digital qui tend à supplanter l’internet fixe pour la consultation des comptes et la recherche d’information
  • Découverte de nouvelles expériences utilisateurs plus courtes et mieux fluidifiées à la faveur d’offres disruptives portées par les Fintech, les Assurtech,  les GAFA ou les NATU.
le marketing pour la banque et l'assurance
la santé et le marketing

SANTE

 

Dans un contexte de vastes réformes du système de santé annoncées, une étude réalisée par Deloitte en 2017 révèle que les Français continuent d’afficher une satisfaction élevée à l’égard du système hexagonal, « 81 % se déclarent tout à fait ou plutôt satisfaits de la qualité des soins, 82 % de la sécurité des soins et 75 % de la pédagogie du personnel soignant ».

Ceci étant, toujours selon l’étude Deloitte 2017 « les Français perçoivent désormais les limites du système actuel et ses besoins d’évolution ».

Difficultés d’accès aux soins (coût excessif, déserts médicaux…), vieillissement de la population (risques de dépendance, pathologies lourdes), nouvelles aspirations des patients (diagnostic préventif, médecine parallèle…), les acteurs de la santé – notamment ceux de la santé publique – se doivent de repenser leurs stratégies et d’innover.