Brand Content : le nouveau challenge du B2B

 

Les marchés B2B ont longtemps été affublés d’un postulat quasi inébranlable : l’acheteur est rationnel et sa décision uniquement chiffrée. Dans ce contexte, il n’y a donc que très peu voire pas de place pour … l’émotion. Une différence radicale donc avec le B2C largement dominé par le cognitif, la confiance, et parfois… l’impulsion.

Pourtant, plusieurs études ont démontré que malgré leurs différences apparentes, les marchés B2B et B2C convergent sur la nécessité de mettre de l’émotion et de tisser des relations humaines et de confiance.

Un changement de paradigme qui n’est certainement étranger à l’impact du numérique dans les relations clients – fournisseurs. Désormais, 60% des clients B2B avanceraient dans leur processus d’achat sans entrer en contact avec le fournisseur.

 

Dans ce contexte : comment donner envie ?

 

Basé sur la production d’un contenu éditorial qualitatif, le brand content permet de construire et de développer la notoriété d’une marque. Adopter une stratégie de création de contenu pour une entreprise B2B permet de se positionner comme expert dans un domaine et de susciter l’intérêt des acteurs de la demande.

Et corrélativement d’identifier les usages et besoins de ces acteurs.

 

Le DB Lab de Delta Business a été imaginé pour permettre aux entreprises adressant les marchés B2B de construire des expériences utilisateurs uniques, s’appuyant sur des méthodologies innovantes mêlant co-création et design thinking.