Bâtiments & Environnement

étude marketing dans le secteur du batiment

Evolution sociétale (seniors, familles monoparentales, etc.), évolution des usages (mobilité, home office, co – location, etc.), évolution réglementaire (loi de transition énergétique, bâtiments HQE, BBC, etc.), évolution de l’écosystème (smart grids, bâtiments intelligents, IoT.) … les acteurs de l’univers building font face à un univers en mutation.

En s’appuyant sur des protocoles d’études ad – hoc, Delta Business vous accompagne en France et à l’International pour vous aider à :

  • Anticiper les évolutions du marché en identifiant les signaux faibles
  • Tester de nouvelles offres (produits et services) pour comprendre en quoi elles constituent de la valeur additionnelle
  • Optimiser le niveau d’engagement de vos clients et identifier leurs attentes.

 

 

Somfy est le leader mondial pour la motorisation tubulaire (moteurs pour volets et stores de terrasse). Somfy a élargi son domaine applicatif et a développé des systèmes complets de motorisation et automatismes pour la maison. Somfy propose désormais des offres connectées et pilotables via smartphone/tablette.

La connectivité permet à Somfy de développer de nouvelles offres de services auprès des consommateurs, mais également des installateurs

 

Le besoin exprimé : Tester la compréhension de l’offre de services et son attractivité auprès du consommateur final.

Les marchés : France, Allemagne

La solution déployée : un dispositif qualitatif offline basé sur des focus groups

6 focus groups réunissant 50 consommateurs, répartis en trois cibles clients, ont été organisés à Paris et à Berlin. Ils ont permis de comprendre l’accueil réservé aux différents attributs de la future offre et d’identifier plusieurs leviers d’optimisation de celle – ci.